étudiants étrangers en France, hébergement etudiants étrangers en France, logements étudiants, résidences étudiantes


ETUDES EN FRANCE, ETUDIER A PARIS, LYON, MARSEILLE...

Hebergement en colocation en France


» Formulaire d'inscription «  Recrutement étudiants »



HOME » ETUDIER EN FRANCE  » Colocation pour les étudiants


MOTS CLEFS

La bourse pour les études en France






 

ETUDIER EN FRANCE

Etudes supérieures en France

INFOS

Etudier en France

Le logement des etudiants

La bourse pour les études en France
Formalités pour les etudiants etrangers en France
Les écoles supérieures de commerce
Les villes étudiantes dynamiques
Etudier a Toulouse
Les universités en France
Etudier à Lyon etudiants a Lyon
Etudier à Paris, etudiants a Paris
Etudier en France dans les meilleures grandes ecoles
Etudier à Bordeaux
Etudier à Lille
Etudier à Strasbourg, etudiant à Strasbourg
Etudier a Montpellier, etudiant a Montpellier
Etudier a Nice, etudiant a Nice
Etudier a Aix-en-Provence, etudiant a Aix-en-Provence







Recherche colocation de France

La "colocation en France" devient une pratique populaire et courante. On dénombre actuellement plus de 90 000 annonces de colocation en métropole. La crise a touché l'immobilier et le portefeuille des particuliers.

Le prix du mètre carré flambe et les salaires sont gelés. Nombreux sont ce qui se tournent vers la colocation qui représente non seulement une solution originale et économique mais aussi et surtout une nouvelle façon de vivre. Elle est donc à la fois une nécessité pour les français et un véritable phénomène de mode.

Le principe de la colocation est simple et efficace. Il consiste à partager à deux à trois ou à plusieurs un logement selon le nombre de chambre disponible. Les parties communes sont la propriété de tous. Les chambres sont individuelles et bien séparées. Chacun participe aux tâches ménagères et aux charges du logement. Il faut donc aimer la vie en collectivité et être tolérant.

L'avantage d'une colocation est de disposé d'une grande surface habitable à bon marché. Il faut compter 500 euros en moyenne par mois par locataire contre 800 euros pour un studio de 18m². La tendance est à la mode. Rien qu'à Paris 15% des locataires sont en colocation.

Il s'agit principalement d'étudiants et de jeunes actifs selon les études. Mais on remarque aussi des personnes âgées entre 29 et 49 ans. Ces quadragénaires sont la plupart victimes de la crise et se retrouvant au chômage peuvent ainsi épargner avec ce modèle.

Une récente étude à démontrer que les seniors commencent aussi à s'y mettre. L'idée née dans le Nord de l'Europe est de faire cohabiter 4 à 8 personnes dans un logement pour créer une "unité de vie collective" appelé aussi "cocon3S" pour Solidarité Seniors Solos". Les règles restent les mêmes que dans une colocation classique avec peut être quelques aménagements au vue des conditions physiques de chacun.

Le but est de briser la solitude des seniors en leur permettant de louer un logement à plusieurs. C'est une formidable alternative aux maisons de retraite et aux résidences onéreuses. La colocation leur permet de vivre dans la convivialité et de partager de bons moments ensemble.









Aix en Provence - Amiens - Bordeaux Brest Clermont-Ferrand - Grenoble - Lille - Lyon - Marseille - Montlucon -  Montpellier -  
Mulhouse
- Nantes - Nice - Orleans -  Paris -  Pau -  Poitiers -  Strasbourg -  Toulouse  -  Tours  - Vannes

Copyright Expat 2013
Mentions legales