étudiants étrangers en France, etudiants étrangers en France, s'inscrire dans une grande école

E-LEARNING IPAC specialiste de la formation à distance dans le domaine du commerce, des ressources humaines, du management...

ETUDES EN FRANCE

Etudes supérieures en France



ETUDES EN FRANCE, ETUDIER A PARIS, LYON, MARSEILLE...


Les formalités des étudiants étrangers en France


» Formulaire d'inscription «  Recrutement étudiants »



HOME » ETUDIER EN FRANCE


MOTS CLEFS

La bourse pour les études en France

Assurances Etudes en France et pays Etrangers


ETUDIER EN FRANCE

Etudes supérieures en France

INFOS

Etudier en France

Formalités pour les etudiants etrangers en France

Le logement des etudiants
La bourse pour les études en France
L'hebergement en colocation
Les écoles supérieures de commerce
Les villes étudiantes dynamiques
Etudier a Toulouse
Les universités en France
Etudier à Lyon etudiants a Lyon
Etudier à Paris, etudiants a Paris
Etudier en France dans les meilleures grandes ecoles
Etudier à Bordeaux
Etudier à Lille
Etudier à Strasbourg, etudiant à Strasbourg
Etudier a Montpellier, etudiant a Montpellier
Etudier a Nice, etudiant a Nice
Etudier a Aix-en-Provence, etudiant a Aix-en-Provence


Devez-vous séjourner en France pour le business ou afin de vous détendre? Ces derniers jours, les visites touristiques sont très accentuées. Le pays se renforce économiquement et ses paysages méticuleux aux couleurs vermeilles ne cessent d’émerveiller les passants. Effectivement, la mobilité dans la contrée à l’heure actuelle est facilitée, notamment pour les pays européens. Cela n’empêche quand même pas les hôtes provenant de l’extérieur de passer un bon moment dans l’ancienne Gaule.

Si vous êtes européen…

Les européens aiment se côtoyer entre eux voire s’échanger des cultures. Ils se doivent de réaliser cela afin d’entretenir leur relation économique. Il en est de même pour l’Hexagone, qui tend à encourager le maximum de mobilité dans son territoire. Pour des résidents venant des autres pays de l’Europe, les modalités et la paperasse ont été minimisées afin d’encourager les échanges inter pays. En effet, pour passer d’une frontière à une autre, de la Belgique vers la France par exemple, pas besoin d’un titre de séjour, ni d’un visa totalement établi.

C’est un droit propre à chaque individu, britannique, français ou suisse… possédant une identité nette, ainsi qu’un passeport valide.

Pour des ressortissants étrangers

Hors du territoire de la zone euro, le transit en France nécessite une certaine convenance. Le premier étant le passeport. Ce document s’octroie au Consulat de France le plus proche de votre résidence. Si vous en possédez déjà, il doit être valable. Dans le cas d’un séjour à court terme, il est nécessaire de se procurer d’un visa d’au moins 3 mois.

Cette durée sera prolongée jusqu’à quelques années selon l’activité dans le pays d’accueil, à raison professionnelle ou estudiantine par exemple. Cette démarche n’empêche pas moins les touristes et les venants à s’établir ou à séjourner à courte ou à moyenne échéance dans les régions de France.








Aix en Provence - Amiens - Bordeaux Brest Clermont-Ferrand - Grenoble - Lille - Lyon - Marseille - Montlucon -  Montpellier -  
Mulhouse
- Nantes - Nice - Orleans -  Paris -  Pau -  Poitiers -  Strasbourg -  Toulouse  -  Tours  - Vannes

© Copyright Expat 2015 Mentions legales :